Mon premier sac à main

Publié le par Tamara

Toutes mes couleurs préférées réunies sur une même création? le top nan? Et pourquoi pas un sac à main? L'accessoire absolument nécessaire, faute de ne pas avoir l'objet de tous mes désirs... mais radicalement différents.

J'avais commandé un patron de sac chez Burda quand je venais de recevoir ma nouvelle machine à coudre, et puis je l'ai laissé de côté préférant customiser d'abord mes vieilleries de Rogette.

Et d'un coup d'un seul, en ouvrant mon placard à tissu, le mix idéal est apparu devant moi. Des pois, des rayures et du kaki. L'évidence j'ai envie de dire !

Pile et Face ou Recto Verso ! ou Tic et Tac mais là je délire...
Pile et Face ou Recto Verso ! ou Tic et Tac mais là je délire...

Pile et Face ou Recto Verso ! ou Tic et Tac mais là je délire...

Biensûr; il est bourré de défauts, n'ayant pas su trouver de la Vlieseline gonflante dans les merceries prêt de chez moi et pressée de lui donner vie, j'ai fais sans. Cette chose sert à donner du volume entre les 2 couches de tissu. J'avais pensé à la remplacer par de la ouate mais j'ai eu la flème ^^

Mon premier sac à main

Comme je suis fan des sacs à bandoulières, la question du port ne s'est pas posé. J'ai utilisé un gros biais en simili que j'ai agrémenté d'une dentelle. Le sac se ferme par deux aimants discrètement cousus.

Mon premier sac à main

Il vous plaît ce sac à pois à rayure ?

Commenter cet article

Laurence 15/05/2013 19:09

Ah j"aime beaucoup, l'association des tissus, la bandoulière c top !!! j'ai le même problème avec mon sac en raphia, je le trouve très mou , et mis au fond un plastique rigide , mais le tour je sais pas quoi faire !!! bizz

Tamara 17/05/2013 11:21

J'ai trouvé un site qui vend cette fameuse vlieseline gonflante, à essayer pour le prochain !
http://www.filoom.com/mercerie/335-vlieseline-h630.html