Partir 5 jours sans valise

Publié le par Tamara

Le titre annonce l'impossible.

Comment je vais faire? C'est la question que je me suis posée lorsque nous avons réservé nos billets d'avion pour Londres.

Nous partons SANS bagage en soute. Question de prix of course. La valise coûte le prix d'un billet d'avion d'une personne. WTF ???

PRIORITE N° 1 : trouver 2 bagages à mains aux dimensions prévues pour ça. J'ai trouvé mon bonheur chez ACTION. 12 € la petite valise, j'en ai pris une pour moi et une pour l'homme.

ça, c'est fait.

2ème DILEMNE : Réfléchir aux tenues vestimentaires.

Quand la météo n'est pas certaine c'est moins évident. à la limite c'est plus facile de partir à Bora Bora, un paréo et un maillot fait l'affaire. Partir à Londres fin Avril début Mai c'est comme tapis au poker, c'est quitte ou double !

Du coup j'ai misé sur :

- 2 jeans, les plus confortables du moment (un boyfriend et un slim)

- 3 tee-shirts basiques à manches longues

- 2 pulls léger à superposer si besoin 

- 2 paires de chaussure (bottines et baskets)

Partir 5 jours sans valise

En sachant que le jour du départ je porterais la tenue avec les bottines afin d'optimiser l'espace et de garder au retour un peu de place pour mon shopping.

Car qui dit Londres dit forcément shopping !

Une fois que j'avais réfléchi à ses 2 tenues, il fallait que je pense aux cosmétiques car impossible d'embarquer avec des flacons de + de 100 ml, et ça c'est bien galère.

>>>> J'ai prévu le minimum en make-up : crayon khôl + mascara pour les yeux et crème hydratante + BB crème + blush pour le visage.

J'ai utilisé le contenant du spray d'huile d'amande douce pour y verser mon démaquillant. 

Il me manque le déodorant que je dois acheter en format roll-on 50ml et les petits sachets refermables pour y loger tous les liquides (obligatoires dans le bagage à main) 

Oh punaise j'ai oublié la brosse ! >>>> à rajouter demain matin.

Comme nous partons chez des amis nous comptons sur eux pour les dentifrices, gels douches et shampoings...

Partir 5 jours sans valise

Une fois que j'avais tout installé dans mon bagage (toute riquiqui minus) je me suis rendue compte que je n'avais pas pensé à mon "pyjama", enfin...Une tenue pour être à l'aise après une dure journée de shopping de tourisme.

Rien de bien extraordinaire puisqu'il s'agit en fait d'un legging et d'un débardeur, la base quoi.

Dans la foulée (je n'ai pas pu m'en empêcher) j'ai rajouté un petit pull à texte et un sweat dans lequel je serais à l'aise.

Toujours le "au-cas-où" ou le genre de rajout qui ne servira peut-être pas mais qui rassure la fashionista qui est en nous moi

Partir 5 jours sans valise

Et bé au final je n'ai plus de place... Punaise j'y crois pas ! Et je ne pouvais pas faire moins minimaliste !

Au retour, je compte bien empiéter au max sur la valise de MÔSSIEUR qui, je l'espère sera moins remplie que la mienne...

Nous partons demain et revenons lundi prochain, et surtout n'hésitez pas à venir sur mon Instastory une virée à Londres avec moi !

Partir 5 jours sans valise

- Jeans, PIMKIE et KIABI

- T-shirt basiques, Pull gris, Sweat à texte, bottines et baskets, BABOU

- Sweat ananas, Vide grenier

 

 

Publié dans look du jour

Commenter cet article

dania 15/05/2017 16:53

on met toujours les mêmes choses une fois arrivée

Comme on est 06/05/2017 00:02

Coucou !
Ton article va beaucoup m'aider parce que je ne suis pas du tout doué avec les petites valises. Je vais essayer d'appliquer tes conseils pour mes prochaines vacances !

Lilo_trésors 04/05/2017 11:45

non mais c'est quoi ce bordel du prix de la valise, du coup je comprends que tu es voulu optimiser au max le nombre de fringues ! super ton article
des bisous ma belle

notrecarnetdaventures 01/05/2017 10:12

Coucou Tam !

C'est un super article astuce, bravo :D C'est vrai que c'est un problème quand on part quelque part , de toujours tout caser dans une valise !

Bravo pour ce défi relevé !

XOXO LOVE,

Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

Gilberte 26/04/2017 08:17

J'ai juste envie de dire : PARFAIT