Comment optimiser ses repas et combattre les fringales

Publié le par Tamara

Salut les poussins ! Me revoilà avec un nouvel article pour vous donner quelques astuces pour maîtriser son poids.

Je dois vous raconter avant tout que j'ai encore perdu du poids et que je suis pile à la moitié de mon objectif ! J'ai perdu 5 kgs depuis le 1er juillet et une taille de vêtements. Je me sens vraiment plus mince au niveau des fesses et de la taille, environ -3 cm de partout. J'ai perdu pas mal de ventre je suis vraiment ravie. MAIS ce n'est pas encore ça. Je sais qu'il me reste encore un long chemin pour perdre les 5 kgs restants et me stabiliser à 60 kgs. 

Tout ça c'est grâce à la méthode "le secret du poids" , à son application et à une meilleure hygiène de vie. Je ne suis pas parfaite loin de là, mais en suivant quelques conseils avec mes 10 astuces pour garder la lignes ou encore comment calculer son apport en calories, je suis arrivée à de vrais résultats ! 

 

Alors, pourquoi pas vous? Si je peux vous aider vous aussi dans votre objectif, j'en serai ravie !

Comment optimiser ses repas et combattre les fringales

Déjà, la PREMIÈRE chose à savoir c'est que notre corps a besoin de se nourrir de 

3 repas par jour.

Le repas doit durer au minimum 20 min, il faut prendre son temps, bien mâchouiller tes aliments, cela doit devenir une habitude, pas comme mon chien qui avale ses croquettes tu vois ! En fait c'est le temps qu'il faut pour que notre estomac et notre cerveau communiquent pour nous dire "c'est bon t'as assez manger là ! stop !"

La composition de ton repas devra s'orienter autour de 3 ingrédients : les glucides (en gros les pâtes, le riz, le pain), les fibres (fruits & légumes...) et les protéines (oeufs, viandes, poissons...)

Ensuite viens le temps du goûter, tu dois t'octroyer une collation vers 10-11h et une autre vers 17h. Tu pourras choisir alors d'avaler un fruit, une compote, un yaourt ou encore une poignées de fruits secs/amandes/noix.

ET ENFIN une chose supra importante qu'on ne répète jamais assez : Il faut boire ! et pas de la bière hein, de l'eau ou des tisanes tout au long de la journée.

Comment optimiser ses repas et combattre les fringales

BIEN S'HYDRATER est essentiel à la vie !

Notre cerveau a besoin d'eau pour bien fonctionner et éviter les maux de tête/migraines. 

Notre corps élimine les toxines grâce à l'eau, et grâce à elle ta peau sera souple et douce, elle t'aiderai à favoriser ton transit, à hydrater tes muscles pour éviter les courbatures et autres douleurs articulaires.

Et en prime, boire 1 L d'eau de fera perde du poids plus rapidement !

Perso je suis la 1ère à galérer pour boire. Déjà je ne bois qu'au goulot, je n'arrive pas à boire au verre, enfin concernant l'eau hein ;)

Ensuite... C'est pas fini mais t'inquiète c'est le dernier point :

Comment optimiser ses repas et combattre les fringales

LES CALORIES ! Bon, une fois que tu as bien compris comment structurer tes repas la journée, et que tu dois bien t'hydrater, il faut connaître tes besoins énergétiques.

Comme je l'ai déjà expliqué, la moyenne se situe aux alentours de 1800 calories / jours.

Avec un apport à 1800 calories quotidien, ton poids stagne. Pour perdre du poids, tu dois idéalement absorber en 1200 et 1500 calories. 

Pour savoir combien de calorie "pèse" un tranche de jambon ou un pain au chocolat je m'aide de l'application gratuite et du livre LE SECRET DU POIDS dispo sur Google Play et sur l'App Store

C'est l'application que tout le monde devrait télécharger ! pour lutter contre l'obésité ! et même financée et plébiscitée par l'Etat.. Bon là je m'emporte lol

Elle te donne l'apport calorique d'une assiette de pâte, d'une part de lasagne et bien d'autre encore... Tu perds du poids sans frustation, le top non?

Tu as toutes les cartes en main, si tu veux maigrir il ne te reste plus qu'à appliquer mes conseils

Comment calculer les calories >>> ICI

Retrouvez aussi mes astuces pour garder la ligne >>>> ICI

Maintenant à toi de jouer ! 

Publié dans objectif-10kgs

Commenter cet article

Ghemari sarah 04/11/2016 09:45

Bonjour je suis sarah je pèse 69 kg j'ai envie de perdre 5 kg au moins j'ai besoin de vôtre aide merci

Tamara 04/11/2016 11:58

Bonjour Sarah, Commence d'abord à lire cet article :http://www.fashionistam.fr/2016/07/l-objectif-d-une-gourmande-10-kgs.html
et ensuite télécharge l'application "le secret du poids" ! grâce à elle je suis à -7 kgs depuis le 1er juillet :) Bon courage à toi !!!!

emilie t 03/10/2016 14:18

tu mesure et pese combien maintenant? tu fais du 36?

Tamara 03/10/2016 14:49

Bonjour Emilie, je mesure 1m63, pèse 65 kgs. Je fais aujourd'hui un 38 serré en bas et un 38 confortable en haut :)

Jacline 30/09/2016 22:38

Félicitations pour ta perte de poids, j'ai moi-même perdu 13 kgs très doucement, en changeant peu de choses, mais surtout en réduisant les portions. Car une assiette de pâtes, c'est bien joli comme repère, mais suivant la quantité versée dans l'assiette ça peut aller du simple au double- j'exagère un peu, je sais, mais tu vois ce que je veux dire. Mon téléphone n'est ni un iPhone ni un téléphone sous Android, alors je n'ai malheureusement pas accès à l'appli dont tu parles qui a l'air très bien. Tes conseils sont vraiment utiles, c'est ce que je dis à chaque fois qu'on me demande comment j'ai fait pour perdre du poids. C'est vrai, les fruits secs- en quantités raisonnable, hein ;-) - ça aide bien pour combler les petites fringales de façon raisonnable, j'aime beaucoup les noisettes et les amandes. Les pains au chocolat, j'ai pratiquement arrêté depuis que mon médecin m'a dit que les calories dedans, c'était l'équivalent à peu près d'un jogging de 5 km ! C'est sûr que ça m'a bien refroidie... Je ne suis pas abonnée à ton blog, mais je viens régulièrement quand je vois un post sur FB, ou que ça me prend de venir faire un tour ici. Continue comme ça, c'est super ce que tu fais ! Tes posts couture sont moins nombreux maintenant, il me manquent un peu, j'avoue...
Bises
Jacqueline

Tamara 30/09/2016 23:43

Merci pour ton passage et ta fidélité Jacline!! Oui c'est vrai que je ne couds presque plus, enfin en ce moment je me contente de rétrécir mes jeans lol ! Je me concentre sur ma perte de poids et du coup je passe plus de temps à essayer de me dépenser. En revanche, l'hiver arrive et je pense que je serais plus inspirée à cause de la météo ! Je te félicite pour ta perte de poids :) on ne lâche rien ! Bisous

Mido. 29/09/2016 18:37

J'ai appris plein de petites choses! Et mes félicitations pour ta perte de poids :)

Des bisous,
Mido.

Tamara 30/09/2016 23:45

Merci Mido, ravie de t'avoir apporté des conseils !

jenychooz 28/09/2016 09:32

J'ai commencé à appliquer le secret du poids j'aime bien le principe on verra chez moi si cela marche :)
Biz Jeny

Tamara 28/09/2016 09:34

Mais oui il n'y a pas de raison !