10 Astuces pour garder la ligne

Publié le par Tamara

10 astuces pour garder la ligne

10 astuces pour garder la ligne

Salut les p'tits poussins adorés !

Toujours en relation avec mon objectif - 10 kgs et la génialissime méthode Le Secret du Poids,  j'ai eu envie de vous faire partager quelques astuces minceur.

Tout d'abord commençons cet article par une information importante : je ne suis ni diététicienne ni nutritionniste. Je vais juste vous faire partager mon expérience et mon petit savoir sur certains points importants.

Olololooooo ça à l'air chiant ton truc !! En fait ce n'est pas si difficile de manger sain, il faut juste savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas.

Vous savez certainement que manger de la brioche tartinée de beurre avec du nutella n'est pas sain (y'a des gens qui mangent ça. Si si veridique) tout comme les bonnes rillettes de mamie ginette qui sentent le gras à 10 kilomètres à tous les repas. Et vous savez également qu'il est bon de manger pleins de fruits et légumes. PAS VRAI?

Bon, vous connaissez les bases c'est parfait ! Non? ben c'est pas grave, lis la suite, tout n'est pas perdu.

Manger sainement doit devenir un reflexe, une habitude, perso, comme je l'ai dis dans mon dernier article Bien-être j'essaye d'équilibrer mon alimentation sur une semaine. Voici quelques astuces pour garder la ligne.

10 Astuces pour garder la ligne

1) - Ne pas manger assez vous fera grossir ! Et oui les coco et cocottes, si vous ne vous nourrissez pas suffisament, votre corps ne fonctionnera qu'avec des réserves et ne pensera qu'à stocker du fait de son manque d'energie.

2) - Il faut manger le matin ! au p'tit dej' privilégiez le pain de campagne /aux céréales ou complet contre le pain blanc, certes ils apportent plus de calories mais leur indice glycémique nous assure une satiété jusqu'au repas suivant. Démarrez la journée avec 2 tartines de pain (50gr) et vous n'entendrez pas votre estomac crier famine avant midi !! Je vous le promets !! 

3) - Évitez le fromage à tous les repas, privilégiez le Sylphide (ou le Bridelight). Avec moins de 30 cal par portion, il vont devenir vos fromages préférés !

4) - Vous êtes du genre à mettre de la crème fraîche et de la vinaigrette partout? Et bien j'ai la solution minceur pour vous ! Remplacez la mayonnaise par une bonne soupe de courgettes (froide) dans votre salade de riz/thon/tomate astuce de mon papa ou encore un gaspacho tomate poivrons pour saucer vos légumes. Ou encore faîtes fondre un de ces petits fromages allégés cités plus haut pour saucer vos spaghettis.

5) ololooooo il est long le 5) - En revanche, ne supprimez pas complètement le gras car les huiles végétales sont bénéfiques : les oméga 3 ont une grande part à jouer comme anti inflammatoire. Les huiles végétales ne font pas grossir, le sucre oui ! Privilégiez les huiles d'olive/colza/noix. Notre corps a besoin de 2 à 4 càs / jour pour se nourrir de bon gras. Cependant, faîtes hyper gaffe à bien les utiliser. Y'a plein de trucs cancérigènes, l'huile de tournesol par ex. quand elle est trop chauffée pendant trop longtemps, elle s'oxyde et se transforme en trucs pas cool du tout (ce sont les chercheurs anglais qui le disent...)

Allez petit récap à apprendre par coeur :

POUR LA CUISSON : olive, colza, graisse d'oie/canard ou beurre sans faire noircir merci sinon c'est pas du tout bon pour ton coeur

POUR L'ASSAISONNEMENT : olive, colza, noix. Tu trouveras tout plein d'infos sur les huiles ici

6) - Si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas finir un repas sans le goût du sucre, alors privilégiez les spécialités laitières 0% de sucres et 0% de MG. Attention au 0%, ils peuvent être 0% de MG et être archi sucrés! Perso j'achète les yaourts Taillefine aux fruits 0% de chez Danone. Mais attention, c'est bien et pas bien, car il existe un sacré "?" quand aux effets des édulcorants sur la santé... Encore un produit controversé : mangez-les donc avec parcimonies.

7) - Du coup on se tournera vers la compote sans sucre ajoutés ! ou vers un fromage blanc 0% nature (perso j'achète le "VRAI bio")

8) - En dessert, l'été quand tu es en vacances autour de la piscine, rien de tel qu'un sorbet aux fruits pour se rafraîchir ! Les vacances sont terminées? tant pis, donne moi une glace à l'eau ça fera l'affaire (80 calories c'est pas beaucoup !!)

9) - Vous crevez de faim au goûter et vous avez une terrriiiiible envie d'avaler un paquet de pépitos? avalez plutôt une galette de riz avec avec du chocolat dessus. Ce petit en-cas est très léger : env. 55 cal, il a le goût du Kinder Country ! et votre envie de gâteau sera comblée. L'idéal étant bien-sûr de manger un fruit en milieu de matinée et d'après-midi afin qu'il ne soit pas digéré en même temps que vos repas.

10) Enfin le 10)... DORMEZ !!! Oui une bonne nuit de 8h de sommeil favorisera la perte de poids. Et même que si vous ne dormez pas assez vous pouvez grossir, oh dis, c'est flippant ce que tu racontes !! si si c'est pas des balivernes que je te raconte, un manque de sommeil augmente le niveau de stress hormonal et nous détraque les hormones qui gèrent l'apétit. Pas cool hein?  Et puis si tu n'arrives pas à t'endormir parce que tu n'as pas sommeil, c'est peut-être parce que tu n'as pas assez fais d'exercices dans ta journée? Il faut bouger-bouger son popotin 

 

Et surtout : Faîtes attention à votre corps en général, écoutez-le et essayez au mieux de mener une vie saine et sereine sans trop d'excès qui vous fatiguera ! 

 

Ne le dîtes à personne, mais je vous autorise à aller manger une glace ;)

Bisous

 

 

Publié dans objectif-10kgs

Commenter cet article

Matie 09/11/2016 17:24

Je ne bois pas d eau :/

marie 09/11/2016 07:09

Bonjour tamara .merci pour cette article pour la galette de riz , j avais deja testé une tuerie mais j avait culpabilité .aujourd'hui grâce a toi ce n est plus le cas

aurelie 27/09/2016 17:34

super article!pour ma part je suis à 11kg depuis le mois d'avril avec l'application et grâce au fait que je bois mon litre d'eau par jour je ne grignote plus et le résultat est là,je suis trop contente car ma première expérience l'année dernière n'avait pas été bonne mais je ne buvais pas mon litre par jour.Ce qui est important je m'en rend compte.
bon courage à toi pour la suite!

Tamara 28/09/2016 09:36

Coucou Aurélie, 11 kgs !? mais waou bravo à toi félicitation !!! Et oui l'eau est vraiment un énorme coup de pouce !! Merci pour ton retour d'expérience, j'adore lire ce genre d'exploits. Allez on ne lâche rien ;)

Lice 02/09/2016 19:52

Au top cet article! Bon courage pour ta perte de poids, je sais à quel point c'est dur :)
Bises, à bientôt

Lice - www.leblogdelice.com

Tamara 17/09/2016 17:52

Merci :) finalement non, ce n'est pas difficile, il suffit juste de trouver la bonne méthode !

Mido. 02/09/2016 12:33

Je trouve ton article bien résumé et plein de sages conseils, faut prendre soin de soi quand même !
Bon courage pour ton objectif, tu m'as l'air très bien partie! :)
Des bisous

Tamara 17/09/2016 17:52

Oui presque 5 kgs déjà, encore 5 !