Comment calculer les calories

Publié le par Tamara

Comment calculer les calories

Bonne nouvelle, depuis que j'ai commencé à suivre la méthode "LE SECRET DU POIDS" j'ai perdu preque 2 kgs !

RECAP

Le 01/07/2016 : 70,5 KGS

Le 21/07/16 : 68,9 KGS

EDIT : le 20/09/16 : 65.5 KGS

Ce n'est pas extraordinaire je vous l'accorde mais ce qui est incroyable c'est que je ne me sens pas du tout au régime. Même mon chéri n'y croit pas... Quand il voit les écarts que je peux faire, le goûter que j'ai pu faire avec ma copine ou encore les hamburgers et pizzas du week-end, ça nous dépasse !

J'applique tout simplement la méthode du comptage de calorie

 

Comment calculer les calories

Connaître votre besoin calorique est important car il vous permet de maîtriser votre poids. On compte une moyenne de 1800 cal pour les femmes et 2000 cal pour les hommes. Ce chiffre vous permet de stabiliser votre poids. Si vous consommez plus vous grossissez et inversement.

Les calories sont l'energie utile à votre corps.

Plus vous pesez lourd, plus vous consommez de cal. Ex : une femme de 80 kgs consommera peut-être 100 cal de + que votre meilleure copine qui pèse 50 kgs.

 

Comment calculer les calories

Au début de l'apprentissage, pas le choix, vous devez peser et vous rendre compte de ce que cela représente dans l'assiette !

Il est nécessaire de savoir ce que paraît 100 gr de féculents cuits (riz, pâtes, semoule...)

Apprenez quelques bases ou accrochez ce tableau dans votre cuisine :

Comment calculer les calories

On est d'accord, le but est de ne pas se prendre la tête, mais il faut avoir l'oeil, comme pour votre compte bancaire !!! Il ne faut pas abuser du découvert.

Ne calculez pas à la calories près, arrondissez. Il faut pouvoir vivre, manger, calculez raisonnablement ok?

Pas de frustration de la calorie. perso j'arrondis toujours à la 50'.

J'utilise aussi l'application LE SECRET DU POIDS qui calcule pour vous. Elle est vivement conseiller pour votre suivi hebdomadaire.

Comment calculer les calories

Il y a des jours où l'on mange plus gras/plus sucré/plus riche que d'autres et c'est normal. Vous ne pouvez pas manger tous les jours 1500 cal sans être à un moment donné frustré dans la durée, faut pas rêver !!

La clés de la réussite dans LE SECRET DU POIDS est d'équilibrer la balance entre l'excès et la raison.

Pour ma part j'ai choisi, selon mon mode de vie de rester à peu près entre 1200 et 1600 cal/jour la semaine et 1800 le w-e, ce qui m'autorise les confiseries, les glaces, les frites parce que je ne peux pas m'arrêter d'en consommer sous pretexte que je veux perdre du poids.

Si vous dépassez 1800 cal, vous avez craqué sur 2200 et bien no stress ! il ne vous reste plus qu'à rembourser votre dette et à économiser les 400 cal dans la semaine suivante.

Plus vite vous remboursé, moins vite la graisse ne sera stockée et plus vite elle sera éliminée.

une chose st sûre : CA MARCHE !

J'ai perdu 1,5 kgs en 15 jours et je vous assure que je n'ai pas eu l'impression de faire un régime. Alors c'est sûre que j'aurais préférée perdre 3 kgs, mais si j'ai choisi cette méthode c'est pour pouvoir m'autoriser tous les aliments, et ne pas me sentir fliquée et m'interdire mes ptites gourmandises !

Comment calculer les calories

Si vous faîtes partie de celles et ceux qui envisagent une perte de poids, je vous invite à suivre cette méthode !

Vous me suivez?

Commenter cet article

Marie-Neige 04/03/2017 09:48

Waouh ! c'est calorique tout çà ! Je fais moi même mon musli d'où ma question. Le pain grillé est plus calorique que le pain "frais" ? Je suis étonnée. Je ne m'étais jamais intéressée aux calories et je suis très surprise de voir ce que cela représente. Je mange peu mais apparemment très calorique à certains repas (apéro) bien que je ne bois plus d'alcool, alors que je pensais avoir fait un "petit repas léger". Merci de ta réponse. Bisous.

Marie-Neige 03/03/2017 02:20

Je n'ai pas trouvé dans le tableau les céréales. le matin je déjeune souvent avec des céréales, un yaourt, du miel, un fruit et des graines. Comment je comptabilise ces céréales, éventuellement les graines ? Merci.

Tamara 03/03/2017 10:10

Coucou Marie-Neige, merci pour ton témoignage !
Le matin je mange aussi des céréales, du muesli, pour 100 g tu peux compter entre 400 et 450 calories, les graines sont assez caloriques, environ 500 pour 100 gr. Bonne chance pour tes 5 kgs à perdre :)

Marie-Neige 03/03/2017 00:03

Coucou, j'ai reçu le livre LSDP hier et je suis déjà très motivée. J'ai peu de kg à perdre 4, voire 5 mais surtout du ventre car je suis très ballonnée suite à la prise de médicaments très lourds (morphine). Ce qui m'ennuie dans cette méthode c'est le pesage des aliments. Merci pour le tableau cela va beaucoup m'aider. Pas de sport pour le moment, je reprends doucement la marche après avoir été 3 mois alitée.

Dussans 13/03/2017 21:19

Ou sachete ce livre svp

Condamin 23/01/2017 12:19

Je voudrais perdre au moins 15kg
J'ai 70ans et je viens de subir une operation cardiaque

Tamara 23/01/2017 14:30

Bonjour Condamin, alors la méthode du secret du poids est faite pour toi ! si tu as subi une opération cardiaque il faut que tu adoptes une alimentation équilibrée avec calculs des calories. Je ne suis pas diététicienne mais si vous voulez perdre du poids tout en conservant la forme il faut vraiment équilibrer vos repas. Bon courage pour la suite :)

Cleret 16/01/2017 06:20

Super méthode j'adore je la recommande perdu 19kg en 2 mois et 1 semaine il m'en reste 51kg a perdre j ai le temps je mange ce que je veux je suiscpas frustrer merci lsdp. Quotas entre 1150 et 1600 week end 1800 voir 2000 avec du sport 4h par semaine mais meme sans sport je perd

Tamara 16/01/2017 10:15

Bonjour Cleret ! Waou 19 kgs ! bravo, quel exploit ! C'est ça qui est pratique dans cette méthode, c'est qu'aucun aliment est interdit, et comme tu dis, aucune frustration ! Tu as l'air super motivé(e) tu es une fille ou un garçon?
En tout cas, peu importe je te souhaite de continuer ainsi, et n'hésites pas à venir me faire un coucou de temps en temps pour me dire où tu en es ! à très vite