Crème hydratante : nouvelle recette fait maison

Publié le par Tamara

Salut mes poussins,

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière tambouille fait-maison, une nouvelle recette de crème hydratante naturelle, sans produit chimique, sans paraben toussa toussa... un truc 100% naturel avec des ingredients d'origine végétale comme j'aime.

J'avais envie de tester une recette de crème plus "light", plus légère que ma crème de base. Je ne sais pas si c'est à force de l'utiliser mais ma peau a changé, elle ne réagit plus de la même façon, Elle est mieux hydratée et donc ma crème actuelle est devenue trop riche sur mes joues, ma peau a tendance à briller le matin , je pense que c'est à cause de la cire d'abeille.

Donc si vous êtes comme moi, suivez mes conseils, j'ai trouvé ma nouvelle crème de jour idéale !

 

Crème hydratante :  nouvelle recette fait maison

C'est en faisant quelques recherches sur le net que je suis tombée sur une recette de crème hydratante trouvée chez Becose.

Crème hydratante :  nouvelle recette fait maison

 

Après avoir reçu tous les ingrédients de la fameuse recette "Ma grand-mère y arrive" j'ai pu faire ma tambouille et en moins de 10 min chrono, j'avais ma crème ! 

Bon c'est marqué lait pour le corps, mais moi j'ai l'intention de l'utiliser pour le visage car les huiles végétales utilisées conviennent parfaitement à ma peau, l'huile de chanvre et l'huile de sésame ont la propriété de calmer rougeurs et irratations, et après l'avoir utilisée ces deux derniers jours sur le visage et le cou je peux affirmer qu'elle me convient parfaitement ! Je suis super contente !

Comme je vous l'ai dis plus haut cette crème maison est supra méga facile à réaliser! il faut faire chauffer au bain-marie les huiles et l'emulsan ensemble, ajouter l'eau florale (rose par exemple) puis touiller au fouet quelques minutes et c'est prêt ! Plus facile qu'une béchamel hein ;)

L'avantage avec cette recette, c'est que selon votre type de peau, vous pouvez utiliser d'autres huiles végétales. Je pense notamment à l'huile d'amande douce qui s'adapte à tous types de peaux. 

Les huiles essentielles d'eucalyptus et de niaouli sont très odorantes, vous pouvez ne pas les ajouter à cette recette. Sachez qu'elles permettent de lutter contre l'acné car elles regulent l'excès de sebum. Le niaouli est mon HE chouchoutte depuis toujours, en plus d'être antibactérienne et antiinflammatoire, elle a des vertus cicatrisantes et bien d'autre encore... Je vous laisse regarder ici pour découvrir ses propriétés particulières.

Crème hydratante :  nouvelle recette fait maison

J'espère vous avoir convaincus et convertis aux cosmétiques naturels avec cette recette enfantine ! Moi je m'en vais faire un tour sur les autres recettes de Becose, je suis bien tentée par le gel pour cheveux "pas bouger"... Rien que le nom m'inspire :)

Et si vous avez des questions sur la recette ou autre, n'hésitez pas ! Je tâcherais de vous répondre avec mon petit savoir naturel ;)

Je vous embrasse mes poussins!

 

Commenter cet article

Emmaevadiary 01/08/2016 14:44

Tu as raison, faire ses crèmes a l'air très sympa ! Merci pour le conseil.

Tamara 03/08/2016 16:01

oui n'hésites pas à les faire toi- même !

Yiyou 02/07/2015 09:54

Coucou Tammy !
Merci de partager toutes ces recettes de cosmeto-bio ! Il y en a plein sur le net mais je ne sais jamais laquelle choisir et elles ont souvent l'air compliqué à faire. Je me note tout ça pour tester ce week-end. Pareil pour ton déo maison qui a l''air top. Je te dirai ce que j'en pense ;)
Bisous

Tamara 02/07/2015 10:16

Coucou Aurélie ! ah tu me fais plaisir alors, j'aime la facilité alors j'essaye de proposer des recettes à la porter de tous ;)
hâte d'avoir ton retour. Bisous !

nororre de P&P 25/06/2015 17:01

AAut top ton article! moi tu m'as carrément donné envie!! je vais tenter de faire ma crème ce soir!! je dois dire que c'est le bain marie que me laisse un perplexe!! jamais fait en fait lol

biz ma belle
aurore

Tamara 25/06/2015 17:07

Ah mais c'est simple, moi je prends une grande casserole où je mets l'eau et une plus petite que mets dans la grande. L'eau qui chauffe fait fondre les ingrédients qui sont dans la petite ! Mais attention à ne pas mettre trop d'eau car elle pourrait déborder dans la petite à l’ébullition ! Bonne tambouille poulette !

Yvette 25/06/2015 13:06

Super ta creme de peau sans produit chimique façon béchamel

Tamara 25/06/2015 17:07

ahahaha tu m'as bien fait rire !

lily 24/06/2015 22:56

Super, je vais tester ta recette
Bisous

Tamara 25/06/2015 17:08

cool tu verras tu ne seras pas déçue !