Comment faire tapisserie

Publié le par Tamara

Comment faire tapisserie

Comme je n'étais pas très présente en décembre, je me rattrape ! Pour vous dire, j'ai passé un w-e ENTIER devant ma machine à coudre. Oui je suis une gue-din.

Tout est à cause de ma meilleure amie, enfin... plutôt de sa mère couturière à ses heures perdues qui est en train de déménager et qui a du faire un tri dans ses coupons de tissus. Et devinez qui a récupéré tous les boud'tissus? c'est BIBI !

C'est comme si on donnait la collection complète Playmobil à un enfant. J'étais surexcitée. Moi qui avait passé de nombreuses semaines sans coudre (au moins 3) c'était l'occasion unique de re-tisser les liens avec ma douce.

Comment faire tapisserie

J'ai commencé par :

1) Me faire une ceinture esprit corset dans des étoffes bien épaisses destinées à la base à l'ameublement.

2) Un boléro asymétrique très largement inspiré de la créatrice MALAM (que j'admire par-dessus tout) avec manche en velours rouge et attache par bouton.

3) Et j'ai terminé mon w-e par une jupe qui n'est pas celle que je porte. Je vous la présenterai plus tard car l'ensemble faisait toumeutch. J'ai préféré mettre cette jupe kaki shoppée en friperie.

J'en profite également pour vous parler de ma nouvelle boucle d'oreille, idée volée à Dana de la nouvelle star sur le dernier prime :

Il vous faut une paire en plume. J'ai tout simplement détaché les plumes d'une pour les accrocher sur l'autre. C'est fingeur inze noïze et le rendu tout simplement fashion.

Comment faire tapisserie

Je peux également varier et porter les 2 créas séparément comme sur les photos ci-dessus.

Par contre la honte, je découvre par le biais des photos que mes collants sont complètement POURRIS !! Je vous rassure, je les ai mis à la poubelle en rentrant à la maison. Je les pleure déjà car ils étaient extrêmement confortables, l’élastique ne me serrait pas la taille ne me sciait pas le ventre comme la plupart des collants... ça vous le fait à vous aussi?

- Boléro asymétrique et ceinture corset, DIY avec récup de tissus

- Jupe kaki, POURQUOI PAS, friperie

- Boucle d'oreille plume, DIY

- Boots, DR MARTENS

Commenter cet article

milly 26/01/2014 09:46

Bonjour!!
Je viens de découvrir votre blog, j'adore votre style original et coloré et je suis aussi fan de vos créas, moi-même je fais de la couture!
a bientôt!! bon dimanche

Tam 27/01/2014 10:55

Merci Milly ! contente de lire que tu couds aussi, j'ai hâte de voir tes créas :)

La Reine Souillon 23/01/2014 15:21

Ah voilà notre belle Tamara dans toute sa splendeur!!! Comment dire, tu les as achetées en mercerie tes mains aussi? Parce qu'il me faudrait la même paire. J'en ai bien besoin! Ce boléro est une petite oeuvre d'art et avec la jupe c'est juste du feu de Dieu! Tu fais très super-héroïne! Le serre taille esprit corset est très cool aussi (j'adore les corsets/serre-tailles j'en faisais la collec'), j'aurais bien aimé voir le dos! Il est lacé? C'est marrant la boucle plumes, j'en ai des tonnes parce que je les fais moi aussi! Très beau en solo, et longue comme ça, je m'en vais de ce pas m'en fabriquer une avec les saucisses qui me servent de doigts! Bises Beauté!

Tam 24/01/2014 10:40

Ravie que ça te plaise Miss ! C'est vrai que je n'ai pas mis de photo du dos car elles étaient ratées lol, pour la ceinture, pas de laçage car je n'avais point de ruban, j'ai posé une agrafe en haut et une en bas une attache par liens au milieu :)
Hâte de voir ta version BO en plume !!! Je pensais en faire une autre avec chaînette et ruban. à voir selon le résultat... Bon w-e à toi et encore merci pour ton com !!