à l'aise dans ses salopettes

Publié le par Tamara

Jamais je n'aurai pensé un jour me coudre une salopette...

Il faut un début à tout, tout à commencer alors que j'étais en train d'aider ma maman à trier ses vêtements. Quand il s'agit de vide dressing, je suis toujours là moi miss chiffon

J'ai essayé une combinaison sans vraiment savoir ce que ça allait donner, c'était plus pour m'amuser car c'est le genre de tenue qui ne correspond pas du tout à mon style. Mais voyez-vous j'ai totalement craqué, c'est devenu une seconde peau tellement c'est confortable et agréable à porter, je ne peux plus m'en passer !

à l'aise dans ses salopettes

Je l'a porte tellement souvent que j'ai commencé à réfléchir à m'en coudre une, c'est alors que j'ai (encore) pensé aux patrons de Valérie Roy, à son livre Sarourel 3ème édition. La salopette Anatole était dans le même genre.

En plus, j'avais quasi tout à la maison, le tissu je l'avais depuis belle lurette, il ne me manquait plus que les attaches en métal.

Et puis je compte bien la mettre cet hiver, la période estivale se terminant, portée avec un t-shirt à manche longue et des bottes, pas folle la guêpe, j'ai pensé à la doubler entièrement ;)

ma version de la salopette Anatole
ma version de la salopette Anatole

ma version de la salopette Anatole

Ho-po-pop, encore un ptit flex de chez BiBi pour signer le travail...

à l'aise dans ses salopettes

Le défi était aussi de plaire à l'homme qui déteste les sarouels. Bon c'est pas gagné hein, c'est toujours pas le grand amour mais je n'ai pas les grimaces. C'est donc un début !

Commenter cet article

SYLE 22/09/2013 21:00

j'adore ! Et cette salopette, tu la portes vraiment très bien !!!

syle 23/09/2013 21:29

merci beaucoup .... quand j'aurai à nouveau le temps de coudre, faudra que j'y songe, en plus, le patron est déjà copié, alors plus d'excuses !

Tam 23/09/2013 15:03

Merci ! enfin quelqu'un qui aime :D En plus c'est extrêmement confortable, vu la qualité de tes créas, je pense que tu es largement capable de la réaliser